
Le choix de cette profession était pour moi une évidence ; elle me permet chaque jour d'être dans le soin aux autres en les guidant dans leur alimentation.
Diplômée en 2003, j'aime la variété de mon métier. J'ai à coeur ma mission d'éducation à la santé, notamment auprès des enfants, curieux et demandeurs d'activités sur l'alimentation, d'expériences culinaires et gustatives.
J'ai eu l'opportunité d'animer des séances adressées aux séniors ; qu'il s'agisse d'ateliers-cuisine ou d'information nutritionnelle, l'accent est mis sur le plaisir de manger, le partage et la bonne humeur !

Mes expériences dans divers établissements de soin (centre médico-chirurgical, EHPAD, service pédiatrique, service de prise en charge d'enfants en surpoids,...) m'ont permis d'acquérir une vision plus large et plus globale de la profession, ainsi que la richesse du travail en équipe.
Le métier de diététitien(ne) est donc une discipline indissociable des autres professions de santé (médecin, infirmier(e), psychologue, mais aussi homéopathe, acupuncteur, ostéopathe...).
En un mot : complémentarité professionnelle pour mieux vous accompagner !